Les représentants

Les représentants élus des parents siègent dans les conseils d’administration. Le Conseil d‘administration adopte le règlement intérieur, le budget, le compte financier. Il statue sur le projet d’établissement et les programmes d’action, il donne son accord sur l’organisation du temps scolaire, il donne son avis au chef d’établissement sur les créations et suppressions de sections et options, il valide les principes de choix de manuels, etc).

Les représentants sont membres de diverses commissions (commission permanente, conseil de discipline...)

Deux représentants de parents par classe, désignés par le chef d’établissement sur proposition des associations de parents d’élèves participent au conseil de classe (1 par trimestre).

Au niveau départemental les parents sont représentés au conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) et dans de nombreuses commissions départementales (bourses, affectation commission d’appel d’orientation …).

Il en est de même au niveau académique (conseil académique de l’Education nationale, commission d’appel académique en matière de discipline, commission d’affectation, …).

Et au niveau national, ils sont membres du conseil supérieur de l’éducation. Ils sont également présents dans de nombreuses instances et participent à des réunions de concertation.

Pour joindre les représentants au lycée général ou au lycée professionnel, utilisez la rubrique "Contact" (dernier onglet).

Conseil d’administration Lycée Général Paul Guérin 2016 - 2017

suppléants : Cécile LABROUSSE - Valérie LOISEAU

Conseil d’administration Lycée professionnel Paul Guérin 2016 -2017

Conseil d’administration Lycée Professionnel Gaston Barré 2016 - 2017