Qui peut profiter de la bourse aux livres ?

Le Conseil Régional Poitou-Charentes remet 2 "Chèques-Livres" de 35€ par lycéen et notre association FCPE, grâce à la mutualisation des coûts, vous propose la location des manuels scolaires pour un montant forfaitaire de 70€ * (pour une année scolaire), ce qui assure la "gratuité" des manuels.

L’adhésion est de 18,30€ (l’abonnement à la revue des Parents est compris)
Si vous êtes adhérent FCPE dans un autre établissement scolaire vous ne réglez que la part locale qui est de 1,25€.

Un chèque de caution de 100€ est demandé au moment de la livraison des livres. Ce chèque n’est pas encaissé. Il vous sera rendu lors de la restitution des livres en fin d’année scolaire.

Nous rappelons que pour recevoir les chèques livres et le coupon Sport, il faut s’inscrire sur le site : www.jeunes.poitou-charentes.fr.

De plus amples explications vous seront données lors de l’inscription de votre enfant au lycée. Un accès internet dans les lycées est mis à votre disposition par les agents de la région.

*hors adhésion obligatoire à l’association.

Abonnez-vous à la newsletter