En général, programmée en septembre, l’assemblée générale de notre conseil local, est un temps fort de l’année. Des membres s’en vont, d’autres arrivent. A cette occasion, les nouveaux parents d’élèves peuvent proposer leur candidature à l’élection des représentants qui se tient début octobre. Les listes d’émargement pour les lycées circulent. Cette assemblée permet de transmettre le flambeau aux adhérents qui souhaitent s’investir dans le conseil local. Sans l’implication des parents, celui-ci ne peut fonctionner. Cette année, les membres du bureau ne sont pas au complet. C’est tenable provisoirement. A terme, cela pourrait remettre en question la présence de la Fcpe sur ces établissements.
A plusieurs, nous sommes plus forts et nous pouvons mieux nous répartir les activités, animer davantage ( proposer des conférences, rencontres, proposer des services aux familles, etc.). Cela nous donne une meilleure visibilité sur l’avenir du conseil. Les questions dont nous traitons ou que nous portons au conseil d’administration du lycée et lors des conseils de classes sont aussi mieux défendues.
Avec la Fcpe, nous avons l’appui d’une fédération, représentée au niveau départemental et national. Un conseil local n’évolue pas seul et il peut échanger avec les autres conseils locaux du département. C’est l’essence même de la Fédération. Il n’y a donc pas de craintes à avoir. La Fcpe bataille depuis sa création en 1947 pour que les parents d’élèves aient un rôle dans l’institution. Prenons notre place. Si vous avez manqué notre Assemblée générale, n’hésitez pas à nous contacter par email. fcpe.guerin.barre@gmail.com
Nous vous invitons vivement à participer et à vous engager à nos côtés.